Envoyer le message
news

Les hautes briques en aluminium avec la même teneur en aluminium peuvent ne pas être de la même qualité.

April 20, 2022

Les hautes briques en aluminium avec la même teneur en aluminium peuvent ne pas être de la même qualité.

Puisque la teneur en aluminium de la haute brique en aluminium est seulement une des indicateurs pour distinguer la qualité, les mêmes que la teneur en aluminium, mais regardent également la densité de volume, plus la densité de volume est haute, plus la densité de la haute brique en aluminium est haute, plus la résistance à l'usure est haute ; Mais regardez également la taille de la haute brique en aluminium et s'il y a les fissures internes ; La taille devrait être réglée par la norme nationale pour augmenter ou fermer la gamme de règle peut être considérée comme qualifiée. Il y a des fissures, selon si c'est les fissures lamellaires ou extérieures de maille.

Si la surface de la haute brique en aluminium est juste une fente de maille, elle est provoquée par le séchage trop à hautes températures ou trop rapide dans le processus de séchage, qui affecte généralement l'utilisation interne. Si c'est stratification, cela ne fonctionnera pas, parce que la structure interne a le défaut produit, il ne peut pas être employé.

Bien que la teneur en aluminium soit l'index principal, mais la température de ramollissement de charge de la haute brique en aluminium est également très importante, si la température de l'agglomération est haute, il signifie que la matière première est bonne et la qualité interne est dense, et la température de ramollissement de charge est haute. Si la température d'agglomération est basse, la température de ramollissement sous la charge est basse. La densité de volume et la température de ramollissement sous la charge peuvent mieux prouver la qualité de hautes briques en aluminium.

Dans des circonstances normales, la température de ramollissement sous la charge ne peut pas être vue ou pesée, et la densité de volume est la plus intuitive peut peser la densité de la haute brique en aluminium, c.-à-d., le jugement le plus direct de la qualité intérieure de la haute brique en aluminium une méthode. Plus la brique réfractaire est lourde, plus la densité de volume est haute.

Et l'utilisateur que quelque ne pas comprendre une situation beaucoup, souvent peut voir la couleur et le contenu alumineux pour juger le support ou la chute de la qualité alumineuse élevée de brique seulement, il est non scientifique. Certaines des briques de haut-aluminium sont particulièrement belles en couleurs et sont très uniformes, et les tailles sont dans une gamme raisonnable. Mais la qualité est légère, ceci explique cette série de haute brique en aluminium est d'employer la poudre en aluminium crue pour ajuster la couleur de la brique, et la qualité intrinsèque n'est pas comparée à la poudre cuite. Puisque la couleur de la poudre en aluminium crue s'est ajoutée à la brique semble bonne, mais une fois utilisée à température élevée, la résistance à l'usure et la résistance à hautes températures ne sont pas aussi bonne que l'effet d'utilisation de la haute brique en aluminium produite en ajoutant des scories.

Par conséquent, pour déterminer la qualité de la haute brique en aluminium et des périodes, doit regarder la densité de volume de la température de ramollissement pour déterminer la charge.